Côte d'Or - Saint Seine l'Abbaye
J'ai eu l'opportunité d'acheter quelques parcelles de terre agricole (7 300 m2) et de forêt (9 500 m2), sur le finage de la commune de Bligny le sec, à moins de trois kilomètres de mon domicile.
Situés en "Champvent", nom si bien porté, ces terrains jouxtent "la combe aux ânes". Les fâcheux et taquins pourront dire qu'ils m'étaient destinés.
Bien avant cette transaction, je réfléchissais à un projet conséquent de plantation de haies champêtres. L'occasion était bienvenue : terrain bien desservi, plat, avec une bonne couche de terre arable. De plus, ce champ était resté en culture, et serait facile à travailler. J'héritais donc en Novembre d'une "éteule d'orge" en bon état.
Anticipant la vente, j'avais déposé auprès du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté un dossier de demande d'aide, dans le cadre de l'Opération "Haies et Bocage".
😀 En page suivante : le projet
Joëlle CARETTI
12.12.2019 14:40
une bien belle acquisition pour un beau projet.... Bon courage et mille félicitations....
Derniers commentaires
15.08 | 10:12
Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.
15.08 | 09:27
Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt
15.08 | 09:06
Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.
10.10 | 14:58
Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.