A la fin du siècle dernier, les cerfs abondaient dans nos proches forêts où je conduisais chaque année mes enfants d'abord, mes élèves ensuite et souvent de nombreux amis au brame qui donnait aux frondaisons un air d'opéra  sauvage que les cerfs animaient de leur quête fièvreuse et de leurs combats sauvages.

     Je partageais leur folie automnale souvent quotidiennement.

     Quelques kilomètres séparaient les places de brame de la maison. Je les parcourais de nuit, le plus souvent à pied, mais parfois à vélo, pour arriver sur place avant le retour des cerfs à leur courte remise diurne.

     La nuit leur appartenait mais l'aube me restait promise.


--

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page