Pas de crise du bâtiment chez la pie. Les matériaux sont là, sur place. Pas besoin de les acheter en Asie, après moult acquisitions et reventes en chemin : une vie normale, quoi !

Pas de crise du bâtiment chez la pie. Les matériaux sont là, sur place. Pas besoin de les acheter en Asie, après moult acquisitions et reventes en chemin : une vie normale, quoi !

et aussi.......IL A SURVECU !  

dans    "visiteur du soir"

et la famille (ou une autre) le surlendemain....

et la famille (ou une autre) le surlendemain....

Coq et poules de retour.

Nous les avons lâchés en septembre 2012, il y a maintenant dix-huit mois.

Ce magnifique coq fut longtemps accompagné de trois femelles au printemps 2013. Le groupe profitait d'une végétation dense de ronces et d'épines dans ce pré de plusieurs hectares non pâturé. Les trois sources accueillaient leurs ébats et nous avions le bonheur quotidien de pouvoir écouter le chant de la parade nuptiale du mâle.

Mais ça, c'était avant......

C'était avant l'arrachage de la grande haie, de ses noyers et de ses frênes..

C'était avant le comblement et le busage des sources.....

C'était avant le broyage "à nu" du pré....

pour "raison économique", sans doute !

Après ce que d'aucuns nomment un "nettoyage", aucune vache n'est revenue paître dans le pré et les faisans avaient disparu.

Nous fûmes bien surpris de les revoir ce matin dans un champ du plateau....cherchant sans doute leurs abris massacrés.

Quel est ce monde devenu où les engins broutent à la place des bovins et où l'on dissimule  les sources aux oiseaux, aux insectes et aux batraciens ?

Avons-nous le droit de détruire leurs espaces de vie ?

Nouvelle observation ce matin du 28 mars : le coq a retrouvé ou conservé

Nouvelle observation ce matin du 28 mars : le coq a retrouvé ou conservé "ses" trois compagnes. Puissent-elles trouver dans ce qui reste des haies un lieu propice pour nicher. Un voeu pieux ?

Commentaires

bernard b

26.03.2014 18:47

Bjr; et oui ! le temps passe si vite , de très bons souvenirs , l'hospitalité de ta maison et de te ptite famille, je n'oublie pas

Marco

25.03.2014 20:03

Oui , de tout coeur avec vous .Ca me désole cette attitude de certains
qui voudraient rogner la terre comme on rogne un os jusqu'à la moelle ...

Derniers commentaires

15.08 | 10:12

Bonjour Marie Christine. Nous vendons la maladière et arrivons bientôt à Mâlain, 4 rue du Pont. Grand plaisir de vous revoir en mâlinois.

15.08 | 09:27

Dans votre futur(très proche !!!) terrain, il ne sera pas difficile d'en installer une...Je pourrai vous indiquer les techniques si vous le souhaitez. A bientôt

15.08 | 09:06

Incroyable le nombre d'animaux autour de ta souille. Mais c'est pas facile d'en trouver une. Je suis sur la piste d'un groupe de castors et j'espère que la canicule ne les aura pas chassés.

10.10 | 14:58

Merci beaucoup Sylvie. J'aime quand la maîtresse me gratifie d'une appréciation très positive...Cette semaine, début de l'expo à St Seine : plus de 100 photos et autant de vidéos.

Partagez cette page